par Surprise le Dim 08 Août 2010 @ 22:45
Pour les quizz, l'idée de faire des questions individuelles pour chaque joueur est impossible à metter en place. Admettons qu'un quizz compte 12 participants, et qu'on fasse en moyenne 10 questions pour chaque joueur, non seulement ça fait un nombre de question qui grimpe en flèches, et surtout le quizz va se terminer à 2h du matin. En revanche, j'avais déjà prévu de revoir mon système de point pour les quizz, avec une l'idée que pieRRRrrrre a proposée. J'attendais de trouver un meilleur moyen que les réponses en message privé, mais n'ayant rien trouvé je pense que je vais mettre en application cette idée tel quel. Je donnerais plus d'explications au prochain quizz organisé.
En ce qui concerne les tournois, je pense que faire des tournois "par niveau" est une mauvaise idée. Premièrement, car il faudrait qu'il y ai vraiment beaucoup de joueur pour qu'on puisse se permettre de les diviser afin de faire plusieurs tournois en même temps tout en gardant au minimum 6 joueurs dans chaque, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant. Ensuite, au niveau de l'organisation, il faut minimum un SeeD par tournoi, donc on va vite être débordé si on doit organisé 3 tournois simultanément. Dernièrement, il y aura toujours un joueur pour dire "Je suis moins fort qu'eux et tu me mets dans leur groupe alors que l'autre est plus simple, c'est pas juste !".
Je pense que le système de tournoi est bon comme il est, et je ne pense pas qu'il ai besoin de modifications pour l'instant.
N’est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l’habitent ?