Pour les tournois, je remarque que ce sont souvent les mêmes joueurs qui reviennent parmi les gagnants (attention je n'accuse aucune tricherie, ces joueurs doivent leurs victoires à leurs talents de joueurs)
A cause de cela, les tournois sont moins attractifs pour le reste des joueurs, particulièrement pour les nouveaux inscrits.
Je propose donc d'utiliser les statistiques, l'expérience ainsi que le nombre de parties jouées de chaque joueur afin de déterminer le niveau de chacun et ainsi organiser des tournois ou les participants ne devront pas dépasser un certain niveau (bien entendu les récompenses seraient adaptées au niveau).
En ce qui concerne les quizz, le fait que chaque participant doive répondre en même temps à la même question fait que la capacité à taper rapidement sur le clavier prime sur la connaissance du thème abordé.
Je propose que les participants aient chacun des questions individuelles avec un temps limite pour répondre (quelque chose comme 10 sec/question).
Je pense que ces mesures rendraient les tournois et les quizz plus équitables et plus attractifs pour tous.
Cela permettrait une meilleure circulation des highs et une évolution plus facile pour les nouveaux inscrits qui seraient ainsi incités à se fidéliser au TTO.