Nouvelles règles de tournois
Publié : Mer 25 Août 2010 @ 21:10
Bonjour bonjour !
Vous connaissez sûrement les fameux tournois du TTO si vous me lisez !!
Vous savez alors que les règles sont souvent les mêmes, avec quelques variantes, comme +=, élé +=, direct parfois, etc.
Que diriez-vous d'exposer de nouvelles règles, de les argumenter et peut-être, qui sait, de les voir en fonction?
Alors le principe de ce topic est simple: vous donnez en premier lieu les règles que vous aimeriez et qui ne figurent pas encore dans leur manuel, et après, vous argumentez plus ou moins longuement dessus. Par exemple, je commence :
Proposition:
- Elementaire + = one lv5max cartes élémentaires interdites.
Argumentation:
- Vous connaissez très certainement les premières règles, pas besoin de m'étaler dessus. La nouveauté réside donc dans le "cartes élémentaires interdites"
Pourquoi proposer une règle ainsi alors qu'élémentaire en fait aussi partie ? Simplement pour pouvoir réfléchir plus profondément sur les cartes à choisir, à poser, où poser, etc. En effet, sans cartes élémentaires interdites, vous ne pouvez espérer de bonus sur vos cartes, ce qui oblige de jouer plus finement. De plus, comme tout le monde, xylomid est élémentaire, et cela évite des défenses trop robustes, toujours les mêmes. En parallèle, avec ces règles, il faudra connaître la règle de l'élémentaire et planifier comme un chef, si on espère protéger, ou attaquer massivement l'adversaire.
Le discussions sont ouvertes.
J'aimerais qu'avant de poser de nouvelles règles à la suite, on donne d'abord son avis sur au moins une règle précédemment citée.
Merci de votre attention
Vous connaissez sûrement les fameux tournois du TTO si vous me lisez !!
Vous savez alors que les règles sont souvent les mêmes, avec quelques variantes, comme +=, élé +=, direct parfois, etc.
Que diriez-vous d'exposer de nouvelles règles, de les argumenter et peut-être, qui sait, de les voir en fonction?
Alors le principe de ce topic est simple: vous donnez en premier lieu les règles que vous aimeriez et qui ne figurent pas encore dans leur manuel, et après, vous argumentez plus ou moins longuement dessus. Par exemple, je commence :
Proposition:
- Elementaire + = one lv5max cartes élémentaires interdites.
Argumentation:
- Vous connaissez très certainement les premières règles, pas besoin de m'étaler dessus. La nouveauté réside donc dans le "cartes élémentaires interdites"
Pourquoi proposer une règle ainsi alors qu'élémentaire en fait aussi partie ? Simplement pour pouvoir réfléchir plus profondément sur les cartes à choisir, à poser, où poser, etc. En effet, sans cartes élémentaires interdites, vous ne pouvez espérer de bonus sur vos cartes, ce qui oblige de jouer plus finement. De plus, comme tout le monde, xylomid est élémentaire, et cela évite des défenses trop robustes, toujours les mêmes. En parallèle, avec ces règles, il faudra connaître la règle de l'élémentaire et planifier comme un chef, si on espère protéger, ou attaquer massivement l'adversaire.
Le discussions sont ouvertes.
J'aimerais qu'avant de poser de nouvelles règles à la suite, on donne d'abord son avis sur au moins une règle précédemment citée.
Merci de votre attention