par Syntaxe-Error le Dim 05 Août 2012 @ 12:22
Je te remercie pour elle pieRRRrrrre.
Je me permets de m'exprimer sur le sujet.
Pas besoin d'argumenter pour montrer que j'approuve Yapluka.
Le fait est que tous ses investissements dans le jeu n'ont suscité presque que des critiques de la part des autres SeeDs, et pourtant, en terme d'"activité" (en tant que SeeD), elle est largement au dessus du lot.
C'est normal lorsque l'n est bcp plus présent que les autres que l'on soit la cible principale. Ca, c'est logique.
Par contre, c'est à mes yeux, un coup de gueule tout à fait légitime.
Elle ne donne pas de noms, mais je sais lire entre les lignes..
Et bien que l'histoire des mails ne soit aucunement liée à TTo, ça a fait ressortir son raz le bol sur des points évidents. Et principalement celui-ci : les décisions actuellement sont prises "à l'arrache" ou chacun fait un peu "comme il veut".
Il me semblait, à l'époque ou je partageais le compte avec elle, que les SeeDs se concertaient pour tout, ou presque.
Ce n'est plus du tout le cas. Chacun fait comme il veut.
Exemples:
_ le retour sous un autre pseudo autorisé (certes) mais juste apres un reset ET sans en parler ou discuter avec les autres.... c'est franchement moyen.
_ Les differentes propositions de publicités originales sous forme de concours : quand on jette ca sur le chat, ca semble plaire, mais quand il faut mettre en place l'idée, c'est une autre affaire. D'autant plus que Yapluka s'etait proposée de tout organiser, elle n'attendait que l'aval des autres.
_ la présentation des nouveaux joueurs : la présentation via le forum est une tres bonne idée de pieRRRrrrre y a qques temps. Je l'ai faite évoluer pour la completer. J'ai tenté de virer mon évolution... ca fait 1 semaine, et personne ne l'as remarqué.. ca fait mauvais genre.
_ les gains : Lorsque Surprise s'absente (je ne lui reproche aucunement d'avoir une vie avec des problemes de temps en temps), le TTo vit au ralenti : animations sans gains, pas de quizz, etc...
Surprise est reconnu comme le chef SeeD, et je pense sincerement qu'attribuer les meme droits aux autres SeeDs ne le destitueront pas. Les Seeds sont sérieux, et meme si ils aiment jouer, ils ne feront rien pour s'avantager de cette maniere.
J'appelle ca de la retention d'information, et c'est bien dommage. Comme le systeme de calcul de gains, ca serait bien que ce soit accessible aux SeeDs et comme ca en l'absence de surprise, tout pourrait fonctionner de maniere nominale.
_ La phrase type "je trouve que les presentations agressent les joueurs" (je donne un nom : Surprise, ne te sens pas visé pieRRRrrrre ;p ). Soit, mais nbreux d'entre eux nous ont dit "sympa cette communauté, l'acceuil est franchement cool". Et oui, c'est pas parce que ca fait chier de faire quelque chose de repetitif que ca n'est pas agréable pour le nouvel arrivant.
C'est surtout chiant quand c'est les autres joueurs qui sont obligés de le faire alors que, et je donne des noms cette fois, pieRRRrrrre et Renzokuken jouent ensemble (c'est arrivé 1 seule fois mais ca m'a marqué) et Suprise parle mais n'acceuille pas. C'est arrivé une fois, puisque cet essai de laisser faire les autres n'a abouti qu'a une chose : le joueur est reparti, et les suivants on les as pris en charge nous meme.
Voila, il n'y a pas QUE des pb de harcelement piratage etc, mais un manque de dialogue entre seeD, de savoir vivre aussi.
Rappel : le triple triad online etait a l'etat de "gel" pendant un moment, et donc certains reflexes se sont perdus.
Une remise dans l'axe, une bonne dicussion, ou chacun vide son sac et prend sur lui pour evoluer, voila comment peut marcher une equipe d'organisateur, et ce, quel que soit le domaine concerné.
Une equipe de travail dans une entreprise se doit de reagir et se remettre en cause et evoluer regulierement.
Je pense qu'il est grand temps d'appliquer ceci sur TTo.
NB : je ne connais absolument pas les intentions de Yapluka sur son eventuel retour.