par Surprise le Jeu 25 Mars 2010 @ 21:12
TTO n'a pas eu de reset global depuis pratiquement 2 ans, ce qui constitue la plus longue durée sans reset de son histoire.
Le fait de faire un reset sur les gros joueurs uniquement n'est absolument pas une bonne idée, pour plusieurs raisons. Premièrement, qu'est-ce qu'un gros joueur? Quelqu'un avec plus de 400 matchs? Plus de 500 victoires? Plus de 70% de victoires? Chacun a sa propre définition, celle qui lui plait. Alors celui qui se fait reset dira "Pourquoi moi alors que X a de meilleurs stats que moi !". Deuxièmement, le reset est fait pour que tout le monde se retrouve au même niveau. Si un reset ne concerne uniquement que les gros joueurs, les autres joueurs seront du coup eux favorisés, car ils auront plus de gils/cartes que les anciens gros joueurs, devenus comme au premier jour.
Un reset global est donc nécessaire afin de remettre les choses à plat et que chacun reparte de 0 comme au premier jour, à armes égales. Que ce soit les nouveaux, les anciens, les petits ou les gros joueurs. Afin que personne ne se sente mis à l'écart, le reset se doit de concerner tout le monde.
Quant au fait que certaines personnes ne viendront plus si le reset a lieu, vous m'en voyez désolé mais le reset ne peux être annulé car un tel ou un tel ne reviendra plus. Je pense qu'il est primordial que les compteur soit remis à 0 de temps en temps, et qu'indéniablement dans le lot il y aura toujours des personnes à qui ça ne convient pas.
(Petit détail pour ceux l'ignorant, il ne s'agit pas uniquement d'un reset mais d'un effacement des données, donc vous aurez aussi la possibilité de changer de pseudo, ce qui est une demande fréquement formulée.)
N’est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l’habitent ?